vendredi 20 janvier 2017

Chères vous,


Une petite présentation semble de rigueur. 


J’ai chopé le virus de la cuisine par mon père, lui qui a voyagé à travers le monde il nous a éduqués avec la cuisine d’ailleurs, du porc au caramel aux salades tahitiennes. 
Mais j’ai toujours pensé que ce n’était pas pour moi… que j’étais nulle et qu’essayer ne servait à rien, tant pis, je serais douée pour autre chose ! 
Et toujours dans cette dynamique, il y a quelques années en arrière je disais haut et fort à qui voulais l’entendre que JAMAIS je ne mettrais un pied dans une cuisine… je n’ai pas mis un pied.. J’ai mis les deux et je n’en suis jamais ressortie ! 
Et finalement j’ai non seulement pris un plaisir fou à découvrir cet univers, mais je me suis également aperçue, que tout le monde peut y arriver ! Même les jeunes filles têtues… oui, je parle de moi… 
J’ai découvert dans cette passion le mélange subtil de la science, que j’aime par-dessus tout et d’un art qui suscite autant dans le partage que dans la composition de chaque idée et chaque élément gustatif.
Je suis autodidacte et j’apprends donc en permanence, mais chaque recette proposée sera composée, créée et testée pour vous ! 
J’aime m’inspirer de l’univers des jeux vidéos, car je trouve cette source intarissable, je suis une vraie nerd ! Des séries, des films ou bien juste des recettes qui me font envie… ou encore des Challenges que vous me proposerez à nous de voir ensemble ce qui nous fait envie.
Ce blog a pour (grosse) ambition de parler à tout le monde autant féminin que masculin et j’espère y arriver avec vous ! 
J’ai également une chaîne YouTube et certains des articles seront des échos à ma chaîne (Pixie Yummy).

Mais j’ai à cœur sur ce blog de partager avec vous mes découvertes culinaires dans ma région ou pendant mes voyages et de vous donner des avis, qui seront j’espère, constructifs, mais obligatoirement objectifs ! 

J’ai tellement hâte d’évoluer avec vous ! 

Cordialement.
                      Pixie.


2 commentaires:

Audry Esprint a dit…

Quel plaisir de te retrouver par écrit, bienvenue sur la blogo et longue vie à ton blog ;). Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ta présentation touchante et j'adore le lien science/cuisine, c'est vrai que la pâtisserie a toujours relevé de la chimie à mes yeux :p

Pixie Yummy a dit…

Merci mille fois! J'espère trouvé des idées fun pour rallier encore plus l'aspect scientifique, pour moi la cuisine ressemble à de la magie et de la chimie mélangé ;)