vendredi 27 janvier 2017

Billet d'humeur: Le cri de guerre.

Ennemi numéro 1 : ma taille


Je vais vous parlez poids et gabarit aujourd’hui, alors pas tout ne monde vas pas se sentir concerné par ce papier donc pour vous on se retrouve au prochain papier, ne vous inquiéter pas il n’y aura pas que ce genre de thème, mais de toute façon c’est mon blog je fais ce que je veux… d’abord… mais je vous aime quand même… 

       Cela n’a pas pu vous échapper, actuellement c’est la fashion week à Paris et la passionnée  que je suis ne peut qu’admirer la splendeur des créations proposé cette année, mais ce qui me revient en pleine gueule c’est les modèles.
Bon… premièrement s’il y a bien une chose qui me rend folle c’est de voir des enfants de 14 ans, sérieusement qui rêve de s’identifier à une enfant ? 
Si c’est le cas désolé, mais je trouve ça chelou, vraiment ! 
Mais les marques qui me fond rêver (j’ai des goûts de luxe, mais sans les moyens, la loose quoi !) on compris ça et donc les femmes choisis sont spectaculaire. 
Je ne vais pas revenir sur les attitudes qu’on leur demande de prendre juste sur le fait que les défilés semblent me crier : 

Tu es une naine ma fille !

        Eh oui dans notre société les petits semblent être inintéressant, des sous-espèces et franchement, il semble qu’il est à présent mieux vu d’avoir des rondeurs que d’être petite.
Comme si on était des êtres perfides plus proches du troll que de la sublime femme mannequin.

        Et bien personnellement je suis petite et j’ai des rondeurs, me sentir loin de ces femmes ainsi que de l’accès à ce monde, par quelque chose que je ne peux pas maitriser, ça m’emmerde, grave.
Non pas que je rêve de devenir mannequin ou quoi, loin de moi cette idée, c’est juste que mon reflet semble ne pas convenir et ça me semble injuste. 

        Encore plus stupide, il semble qu’il faille être grande et mince pour être élégante et chic. 
Je crois que c’est ce qui attire la nouvelle génération a aimé les Kardashian, c’est qu’elles ont créé une élégance (bien que je ne sois pas forcement une adepte) dans leur courbe et leur sensualité, elles ont accentué leurs formes pour les rendre désirables et franchement la société en avez bien besoin ! Merci Balmain, d'encourager cela !

        Mais il semble qu’il faille toujours se modifier encore et toujours pour convenir… vivre dans la contrainte permanente me semble être un frein au bonheur. 
C’est une des raisons qui font que je me suis mis à cuisiner, le bonheur dans l’assiette est un plaisir direct qui n’a pas besoin de devenir une culpabilité, un moment de stresse et de réflexion.


 Bref, mode je t’adore, 
mais accepte-moi comme je suis, 
car ma vie doit se dérouler en paix 
et je préfère être en harmonie avec mon cul 
qu’avec ta vision de celui-ci. 


Love,

         Pixie.

Aucun commentaire: