samedi 21 janvier 2017

Billet d'humeur et recette minute végane


Recette minute et humeur de feignasse


Je ne sais pas vous, mais certain jour d’hivers le froid me coupe toute envie d’activité, j’hiberne… heureusement ma comparaison avec l’ours s’arrête la rassurez vous… 
Et dans ces cas-là je cherche l’effort minimum surtout en cuisine, vous arrive-t-il de vous dire que cuisiner c’est cool quand on ne se sent pas obligé de le faire ? 
Moi oui, tous les jours ! Et pour pallier à ce problème, j’ai plusieurs solutions :

Numéro 1 : préparer trop de nourriture quand je suis motivé ou que j’ai des idées pour avoir des restes le lendemain (simple, efficace, mais à prévoir) 
Numéro 2 : me préparer un repas minute (la méthode la plus aguichante, mais qui demande plus d’idée alors que votre corps chante « feed me ! »  [T’as la ref ou pas ?] 
Numéro 3 : décongeler un truc (beaucoup de repas que l’on prépare peuvent ce congeler c’est une super méthode pour éviter de jeter et également pour les grands moments de flemme ou de vache maigre. 

Quoi vous avez rien appris ? 
Rooo… bande d’insatisfait heureusement tati Pixie pense à vous ! 
Allé je vous laisse un repas rapide végane :

  • une tartine grillée (c’est plus chic)
  • un peu de margarine 
  • un demi-avocat 
  • des petits oignons rouges (le mieux c’est d’en avoir précoupé au congélateur ou dans un bol au frigo)
  • des poivrons coupés (en plus c’est joli)
  • et des tomates séchées (j’en ai toujours dans mon frigo, car je pourrais entièrement me nourrir de ça...)

C’est du 5 minutes chrono pour le coup et plus sain (et avec plus de gout) qu’une tartine au jambon !!
Je vous montre beaucoup de salé c’est derniers jours, le sucrée vas revenir vous inquiétez pas ! 
Allée je vous laisse.

Si vous êtes sage je vous donnerais un jour mes méthodes de feignasse pour manger mieux, moins jetée, etc. 

Love, 

         Pixie

Aucun commentaire: